Pourquoi aller camper avec des enfants en Espagne sur la Costa Brava ?

Le camping est une façon incroyable de passer du temps loin de notre vie trépidante et de profiter des choses les plus simples de la vie. Le camping n'est pas la chose la plus facile à faire, surtout avec des enfants, mais une fois que vous aurez surmonté vos inquiétudes et votre appréhension, vous apprendrez à aimer l'expérience. Le camping est une excellente façon de passer du temps en famille et les raisons pour lesquelles vous devriez camper avec vos enfants sont nombreuses :

Vos enfants apprécieront la nature et seront en contact avec elle

Dans la société moderne, nos jeunes ont très peu d'interaction avec la nature et le plein air et le camping est un moyen étonnant de faire les deux. Même en marchant autour d'un camping le soir et la nuit, vous entendrez beaucoup de bruits nocturnes et apprécierez la magie d'être à l'extérieur à la tombée de la nuit. Le camping signifie aussi que vous êtes obligé d'être à l'extérieur et généralement en famille, vous allez essayer de nouvelles activités en Espagne et faire des promenades en profitant beaucoup plus du plein air que si vous étiez à l'hôtel.

Profitez de grands espaces sur la Costa Brava

Dormir dans une chambre d'hôtel offre beaucoup de commodités et est si facile pour les familles, mais le camping sur la Costa Brava vous offre beaucoup plus qu'un hôtel ne le ferait jamais. Contrairement à une chambre d'hôtel, en camping, vos enfants disposent d'un grand espace pour s'amuser.

Apprendre de nouvelles choses à vos enfants

Tout au long de l'expérience de camping, qu'il s'agisse de monter des tentes, de cuisiner, d'organiser des activités, etc., même les plus jeunes enfants apprennent à travailler en équipe, à participer à des tâches qu'ils ne feraient souvent pas à la maison. Le camping en Espagne, en France, ou dans un autre pays permet vraiment aux enfants de mettre la main à la pâte et de s'impliquer beaucoup plus dans l'aménagement de l'espace de vie. Dans la société d'aujourd'hui, les parents "surprotègent leurs enfants" et le camping est un très bon moyen pour les enfants d'apprendre à être en sécurité autour d'un feu de camp. Faire du camping en Espagne sur la Costa Brava est le meilleur moyen de se déconnecter (pour les enfants comme pour les adultes).

Souvent, les campings n'ont pas le wifi, et l'absence de prises électriques oblige les enfants à poser leurs appareils électroniques et à participer à toute une série d'autres activités. Les enfants sont souvent hors de leur zone de confort et le camping les force à devenir indépendants, à prendre des initiatives et à se pousser. Autour du camping, surtout pendant les vacances scolaires, les sites seront pleins de familles et les enfants sont obligés de se faire de nouveaux amis, de parler à des étrangers et de prendre confiance dans l'accomplissement des tâches.

Que faut-il emporter avec soi en camping sur la Costa Brava ?

L'une des principales choses dont vous aurez besoin est une tente. Pour les familles qui vont camper pour la première fois, il est souvent difficile de décider quelle tente acheter pour les besoins de votre famille, surtout lorsqu'il y a un choix aussi vaste. Voici une liste d'articles de camping essentiels :

  • Tente
  • Sardines supplémentaires pour la tente
  • Maillet
  • Sac de couchage
  • Réchaud de camping et gaz
  • Chaises de camping
  • Table de camping
  • Lampe
  • Trousse de premiers soins
  • Couverts de table
  • Couvertures de pique-nique
  • Jeux de plein air : ballon, raquettes, etc.
  • Papier hygiénique
  • ...

Le camping est une excellente façon de voyager en famille et de faire des centaines de souvenirs qui dureront toute une vie.