Le Barcarès : une belle destination méditerranéenne

La commune du Barcarès dispose d'une réputation des plus intéressantes, étant une belle station balnéaire méditerranéenne, où les infrastructures ne manquent pas pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Elle se situe à deux pas de Perpignan, tout près de la frontière espagnole, et offre à ses visiteurs un grand nombre de panoramas différents, leur permettant ainsi de partir à l'assaut de la région tout aussi bien pour des randonnées, des balades en bord de plage, ou pourquoi pas, des sports aquatiques sur son grand étang. Cette commune qui compte environ 5000 habitants durant la basse saison, voit sa population augmenter fortement durant l'été, grâce à ses nombreuses qualités, et son côté très agréable. Pourtant cette petite ville a fait une apparition tardive : la zone fut totalement déserte, jusqu'au XIXème siècle environ, et la commune en elle-même a vu le jour au cours du XXème siècle, où elle a pris son nom. C'est alors que l'on aménagea les premiers immeubles face à la mer, et que la région devint intéressante pour y vivre toute l'année ou simplement pour les vacances. Désormais, tout le potentiel de cette commune est parfaitement exploité.

Une station parfaite pour toute la famille

Le Barcarès est une station plutôt familiale, et assez bon marché. Celle-ci compte des plages, des activités en bord d'étang, des restaurants, hôtels et bien évidemment des campings permettant de s'y installer pour les vacances, pour un prix qui soit raisonnable, et adapté à une clientèle familiale. Le climat est agréable tout au long de l'année, et encore davantage pendant les saisons douces du printemps à la moitié de l'automne. Le Barcares est donc un endroit parfait pour un séjour de farniente en bord de mer Méditerranée, mais aussi pour les férus d'activités sportives, qui ne seront pas en reste.

Un camping idéal pour les vacances au Barcarès

Le camping Les Tamaris fait partie des établissements de référence du Barcarès. Il s'agit en effet d'un camping vaste et confortable, où l'on trouvera notamment un espace aquatique très important. L'année 2017 fut l'occasion d'inaugurer de nouveaux toboggans, qui sont désormais ouverts durant la saison estivale, et qui permettent ainsi aux plus petits de vivre des vacances intenses et pleines de jeux et de joie. On pourra profiter sur place d'un hébergement haut de gamme, avec mobil-homes tout équipés, particulièrement confortables. Des emplacements classiques sont bien évidemment aussi disponibles au sein du camping, afin de pouvoir combler celles et ceux qui disposent d'un petit budget. Les infrastructures du camping sont bien évidemment accessibles à tous, quel que soit le mode d'hébergement choisi. Pour profiter des hébergements les plus confortables, pour un prochain séjour estival, n'hésitez pas à réserver sans plus attendre afin de ne manquer aucune belle offre pour cet été. Plus d'infos.