Des vacances en corse, gouter les toutes les merveilles de lîle

Presque toute l'île de la Corse est un parc naturel et dispose de cinq réserves naturelles, ainsi qu’un parc marin international, à travers lequel on peut découvrir de nombreux paysages naturels, tels que les aiguilles de Bavella, les jardins traditionnels du Cap Corse, les Calanques de Piana , la réserve de Scandola, les gorges de Restónica et Spelunca ou les îles Sanguinaires… Tout cela fait de la Corse une île de Beauté. Destination touristique de référence pour l’Europe, cette petite île regorge de toutes les qualités requises pour répondre à toutes les envies en termes de vacances et de villégiature.

Succomber au charme de la cuisine Corse

Si beaucoup s’y rendent pour admirer toute la beauté de ses paysages, on peut aussi tomber facilement sous le charme cuisine corse. En effet, il existe de nombreuses fermes-auberges qui proposent différentes spécialités locales selon la région et la saison de l'année. Le brocciu ou les figatelli par exemple sont des plats très populaires, même s’ils ne sont pas consommés en été. Les saucisses sont bien connues, mais les cannellonis avec des herbes, ou civets de sanglier servis dans de petites villes accompagnées d'un vin local sont aussi très appréciés. Au bord de la mer, les poissons grillés et autres fruits de mer sont d'autres délices à découvrir. Il ne faut pas non plus oublier les fromages de brebis ou de chèvre, qui peuvent être achetés dans les fermes locales, et les desserts comme la canistrelli ou le fiadon, qui offrent de bons moments de douceur. Les restaurants ne manquent pas dans chaque destination. Par exemple, pour savoir comment trouver un bon restaurant au cap corse, il suffit de demander aux habitants locaux pour se faire recommander une bonne table.

Découvrir la Corse dans tous ses aspects

La Corse est une destination surprenante, qui donne l’impression d’être dans un autre continent, et pourtant, elle ne se trouve qu’à moins de 200 kilomètres de la côte française. Sur cette île, il fait beau toute l’année. Cette destination reste étonnante quant à la diversité de ses paysages. En moins de vingt kilomètres, on peut aller des plages de sable blanc à la montagne. L'île possède un parc naturel régional qui couvre plus d'un tiers du territoire, et l'une de ses fonctions principales est la conservation de l'environnement et des espèces menacées. Il comprend des merveilles naturelles telles que les aiguilles de Bavella, ou le golfe de Porto, ainsi que ses immenses falaises rouges. En Corse, on peut aussi faire toutes sortes d'activités. Pour les activités balnéaires et farnientes, on peut se tourner vers les nombreuses criques le long de la côte. Sans aller loin, on peut aussi retrouver de petites baies calmes, idéales pour lire un bon livre, et sentir la brise marine. Les sportifs pourront prévoir des randonnées pédestres, hippiques ou à vélo. Le parc national a mis en service 1 500 km d'itinéraires balisés pour répondre à leurs besoins.