Découvrez les plus beaux golfs de Rhône-Alpes

Le golf est un sport de précision pratiqué maintenant par des millions de Français. Il demeure célèbre et reconnu à travers le monde entier. D’ailleurs, des millions de spectateurs suivent avec attention les différentes compétitions. Le secret de cet engouement pour cette discipline réside dans deux éléments majeurs :

  • la détente : les stations de golfs sont en général un endroit calme et magnifique, un havre de paix.
  • Le plaisir : quelques jours de golfs enlèveront bien les stress et les routines de la vie quotidienne.
  • Le sport : le golf est un sport physique à part entière qui requiert endurance, technique et précision.

Amateurs et professionnels, venez découvrir tout au long de cet article les plus beaux endroits golfiques de la région de Rhône-Alpes.

Quels sont les avantages de passer des séjours golfiques dans le Rhône-Alpes ?

Cette région du Sud-est de la France est un endroit magnifique qui possède des lieux historiques à visiter. Pour les amateurs de la nature, il existe des parcs naturels et des forets encore à l’état sauvage. Le contraste magnifique offert par le paysage constitué de plaines, de montagnes et de cours d’eau, de roches est tout simplement sublime. La vue dans certains endroits est panoramique. De plus, la région Rhône-Alpes possède de très nombreux terrains de golf où la pratique de ce sport se passe en toute sérénité. Pour vos prochains séjours golfs, visitez le site de l’École du Golf Français sur le site http://www.egf-golf.com.

Quels sont les meilleurs golfs dans le Rhône-Alpes ?

La région en possède de nombreux golfs aussi magnifiques les uns que les autres, mais on ne peut vous fournir ici que cinq endroits qu’on a sélectionnés pour vous :

  • Le golf de Tignes : situé en pleine hauteur vous y découvrez de l’air pur, de grands espaces et une nature riche et diversifiée. Il s’agit du plus haut golf du vieux continent européen.
  • Le golf de Chamonix : ouvert toute l’année, c’est un endroit de rêve encerclé entre les Aiguillons rouges et les massifs du Mont-Blanc.
  • Le golf club des volcans : plongé au beau milieu du parc naturel de la région du même nom. Il figure parmi les plus beaux parcours du massif central.
  • Le golf de Luchon : parmi le plus ancien parcours en Pyrénées. Il possède un cadre tout simplement sublime situé au pied de Vénasque.
  • Le golf d’Elian : c’est le terrain de prédilection de stars mondiales féminines. Elle offre un panorama magnifique sur le lac Léman et les pics alpins.

Comment y sont les infrastructures d’accueil ?

Vous ne pouvez pas vous en inquiéter puisque la région possède des infrastructures d’accueil suffisantes pour accueillir tout le monde : couple, famille, groupe ou équipe… Il y en existe tout type : hôtels, bungalows, centres d’accueil, maisons d’hôtes adaptés à toutes les bourses. Réservez dès maintenant pour vos prochains séjours golfiques. N’hésitez pas un seul instant et prenez rendez-vous.